"Nous intervenons dans les domaines 
qui correspondent à nos passions."

Com' en bleu se concentre sur trois domaines d'activité :

       le numérique

       l'environnement

       l'éducation.

Pourquoi ? Parce que ce sont les domaines qui correspondent aux passions de ses actionnaires.

Com' numérique : Julien et Daniel travaillent depuis respectivement 20 et 10 ans dans le numérique. Julien, commercial dans les télécoms, a commencé à organiser des évènements sur la Souveraineté numérique à partir de 2018. Daniel, consultant en SSII, s'intéresse aux applications numériques dans l'éducation et dans la société civile depuis 2014.

 

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le premier client de Com' en bleu ait été Cognitus, une start-up rapprochant le monde des affaires et l'univers de la recherche universitaire dans l'univers du Big Data.

Opération_Lancelot_700x525.png

Opération Lancelot est le second projet conceptualisé par Com' en bleu, et le premier à être déployé :

Nous avons lancé avec 5 partenaires une association fédérant les entreprises françaises et allemandes qui travaillent à proposer une alternative aux GAFAM et aux BATX. Il s'agit de se battre pour la souveraineté numérique de l'Europe, en promouvant nos valeurs.

Com' environnement : Les grands-parents de Wilfried furent des pionniers du bio dès les années 1920. Julien se passionne depuis des années pour les énergies renouvelables. Pilar a créé une AMAP. Tanguy a été candidat EELV aux législatives 2017.

 

Les actionnaires de Com' en bleu se sentent concernés depuis plusieurs générations par l'environnement et ses différentes thématiques. Cependant, pour l'instant, nous n'avons pas de projet en cours dans ce domaine.

Demeterre bleu et or.png

Com' éducation : Daniel et Wilfried ont conceptualisé une EduTech pour diffuser la pédagogie de la classe inversée et relier élèves et enseignants en France et dans le monde. Nous avons créé DemeTerre, l'association porteuse du projet, et nous avons développé deux cas pratiques. Le projet a été (provisoirement ?) mis en sommeil.

DemeTerre permet entre-temps de lancer un concept artistique international : les "orbes de Paix". 

© 2018-2019 Com' en bleu

Responsable éditorial:

wilfried@comenbleu.com

Webmaster:

daniel@comenbleu.com

Com' en bleu SAS à capital variable

848506564 RCS Paris

37 rue des Mathurins - 75008 Paris - France

Site hébergé par WIX inc.

500 Terry François Blvd - San Francisco - CA 94158